Processus commercial

COMPÉTITIVITÉ

 

Une action commerciale efficace et proactive est la clé du développement des entreprises. La force de vente a besoin d’être pilotée et motivée pour contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires et de la rentabilité. Maîtriser l’organisation, adapter votre management et rendre votre force de vente performante sont les piliers de votre réussite commerciale !

Votre besoin

  • Optimiser les compétences et le Savoir-faire de votre force de vente
  • Déployer une démarche commerciale proactive
  • Savoir vendre en situations complexes et difficiles
  • Planifier l’activité, mettre en œuvre des outils d’aide à la vente
  • Maîtriser le management commercial et le piloter
  • Développer son réseau d’acteurs pour augmenter les ventes

Les bénéfices attendus

  • Rendre votre force de vente efficace et réactive
  • Maitriser les techniques d’entretien et utiliser les réseaux d’influence
  • Mettre en place un système de pilotage utile, utilisé, utilisable
  • Identifier les priorités de l’action commerciale au regard de la stratégie
  • Analyser son portefeuille client et sa performance commerciale
  • Élaborer des outils et des plans d’actions innovants
  • Renforcer l’adhésion de la force de vente au plan d’actions commerciales

Exemples de prestations

  • Diagnostic de l’organisation commerciale
  • Formation personnalisée aux techniques de négociation
  • Analyse, Cartographie du réseau d’influence et plan d’actions
  • Mise en place de revues d’affaires et de portefeuille clients/ prospects
  • Création d’outils d’anticipation et de pilotage
  • Séminaires de cohésion des forces commerciales
  • Accompagnement personnalisé de directeurs commerciaux