COMPÉTITIVITÉ
Une action commerciale efficace et proactive est la clé du développement des entreprises. La force de vente a besoin d’être pilotée et motivée pour contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires et de la rentabilité. Maîtriser l’organisation, adapter votre management et rendre votre force de vente performante sont les piliers de votre réussite commerciale !
Votre besoin
- Optimiser les compétences et le Savoir-faire de votre force de vente
- Déployer une démarche commerciale proactive
- Savoir vendre en situations complexes et difficiles
- Planifier l’activité, mettre en œuvre des outils d’aide à la vente
- Maîtriser le management commercial et le piloter
- Développer son réseau d’acteurs pour augmenter les ventes
Les bénéfices attendus
- Rendre votre force de vente efficace et réactive
- Maitriser les techniques d’entretien et utiliser les réseaux d’influence
- Mettre en place un système de pilotage utile, utilisé, utilisable
- Identifier les priorités de l’action commerciale au regard de la stratégie
- Analyser son portefeuille client et sa performance commerciale
- Élaborer des outils et des plans d’actions innovants
- Renforcer l’adhésion de la force de vente au plan d’actions commerciales
Exemples de prestations
- Diagnostic de l’organisation commerciale
- Formation personnalisée aux techniques de négociation
- Analyse, Cartographie du réseau d’influence et plan d’actions
- Mise en place de revues d’affaires et de portefeuille clients/ prospects
- Création d’outils d’anticipation et de pilotage
- Séminaires de cohésion des forces commerciales
- Accompagnement personnalisé de directeurs commerciaux